samedi 7 avril 2007

Question sur la deuxième nouvelle

The second short story seem to answer the first one? Is it true or is it just an impression?”

This question I can't answer because I can't remember what the second story is (I am in Cologne at a literary festival today and don't have the book in front of me). I think, however, that there are NO real intentions as regards the relationships between stories in DEMONOLOGY, except insofar as a lot of them have grief in them. But even that was somehow inadvertent. I just couldn't stop talking about grief. Otherwise, you, the readers, make the relationships between the stories. And so far you are doing a good job of it.


La seconde nouvelle semble répondre à la première. Est-ce vrai ou est-ce une impression ?

Je ne peux pas répondre à cette question car je ne me rappelle plus quelle est la seconde nouvelle (je suis à un festival littéraire à Cologne aujourd'hui et je n'ai pas le livre devant moi). Je pense, cependant, qu'il n'y a pas de réelles intentions de ma part en ce qui concerne les relations entre les histoires dans Démonologie, excepté dans la mesure où plusieurs d'entre elles traitent de peine. Mais là encore c'est quelque peu par hasard. Je ne peux pas m'empêcher de parler de chagrin. Par ailleurs vous, lecteurs, établissez les relations entre les histoires. Et jusqu'à maintenant vous faites du bon travail.

Traduction de Tatiana W.