dimanche 8 avril 2007

Question sur "Les garçons"

Why did you decide to write the story “Boys”?

I didn't really decide. It just happened. It's really a story about how sentences sound. I heard a variation on the matrix sentence of "Boys" at a reading. It came from someone else's story: "Then the boys entered the house." But in that story (a sort of Southern Gothic story), it had a completely different purpose. It was a throwaway line in that writer's story. I made it the centerpiece of mine. I wrote one sentence per day, until I just got too excited and finished up the whole piece.


Pourquoi avoir décidé d’écrire la nouvelle « Les garçons » ?


Je ne l’ai pas vraiment décidé. C’est juste arrivé comme cela. C’est une nouvelle qui parle de comment sonnent les phrases. J’ai entendu des variations sur la phrase-refrain de la nouvelle « Les Garçons » lors d’une conférence. Cela émane de l’histoire de quelqu’un d’autre : « Ensuite les garçons pénétrèrent dans la maison. » Mais dans cette histoire-là (une sorte d’histoire gothique sudiste), cette phrase avait un rôle complètement différent. Dans cette histoire, cette ligne n’avait pas la moindre importance. Alors que moi, j’en ai fait la pièce centrale de la mienne. J’écrivais une phrase par jour, jusqu’à ce que je devienne très excité et que je finisse la nouvelle complètement.


Aucun commentaire: